Passez à l'action avec Smilio et améliorez vos performances opérationnelles

Appelez-nous : +33 4 79 52 29 31

Cas d'usage : horodatage et demande de services

La solution Smilio Action s’adresse à tous les gestionnaires de services externalisés ayant du personnel itinérant : facility management, propreté, support technique, sécurité, etc.

Pointage connecté
  • Pointage du personnel par Smartphone, badge magnétique, ou appui sur un bouton.
  • Authentification par code disponible.
  • Demandes de service en temps réel (exemple : commande de consommables) ou déclenchement d'alertes (bouton d'urgence).
  • Communication sans fil ni wifi par les réseaux Sigfox et LoRaWAN. 
  • Données centralisées et envoyées vers vos outils informatiques : GMAO, tableurs, logiciels de paye...

Un outil de contrôle puissant pour tous les personnels intervenant sur sites isolés ou non

  • Une traçabilité rigoureuse : vous apportez à vos donneurs d’ordre la preuve des interventions effectuées par votre personnel et pouvez facturer en conséquence.


  • Un gain de temps précieux dans le suivi des interventions grâce à un tableau de bord dédié.


  • Une fiabilité éprouvée : le réseau IoT est un réseau bas débit totalement indépendant des autres réseaux électriques ou GSM. Il permet une continuité des enregistrements sans faille, y compris en cas de coupure de courant.

Des bénéfices uniques

  • Pas de triche possible lorsque le pointage est réalisé avec un smartphone : les boîtiers Smilio Action sont tous géolocalisés. Si une distance de plus de 20 m est enregistrée entre le téléphone et le boîtier lors du badgeage, une anomalie est détectée et une notification est immédiatement envoyée par SMS et/ou par email.


  • Des clients fidélisés grâce des process optimisés et une amélioration de la qualité de service.

Exemple de scénario

Besoin d'une documentation ou d'un devis ?

© 2018 SKIPLY SAS. Mentions légales.


SKIPLY - Rue Henri Bouvier - 73630 Le Châtelard

Skiply, entreprise de la frenchtech